Armes à blanc, pistolet de défense, comment faire le bon choix ?

Quand on parle d'armes de défense, on pense généralement aux bombes lacrymogènes, aux shockers électriques ou encore aux matraques télescopiques. Cependant il existe une autre gamme d'arme pour se défendre, les armes à blanc.

pack-kimar-colt1911-chrome

Une arme à blanc, c'est quoi ?

C'est une arme qui en général est une réplique réelle d'une arme existante. Vous trouverez 2 grandes catégories, les pistolets de défense et les révolvers.

Le principe de fonctionnement est à peu prés identique dans les 2 cas, il suffit d'actionner une gâchette afin de percuter une cartouche et de provoquer une détonation, un tir.

 

Différence entre un pistolet et un révolver

La différence majeure entre une pistolet et un révolver réside dans le chargeur, le stockage des munitions.

Concernant le revolver, les munitions sont placées dans une pièce cylindrique tournante appelée "barillet". Pour information le mot revolver vient du latin "volvo" signifiant "tourner, rouler". La plupart des revolvers (comme ceux que l'on voit dans les films de western) permettent de tirer seulement six coups. A chaque tir, le barillet tourne pour présenter une nouvelle munition au canon jusqu'à ce que toutes les munitions aient été tirées.

A contrario, le pistolet lui, ne possède pas de barillet. Les munitions sont placées pour sa part dans un chargeur amovible, appelé aussi "magasin" situé dans la crosse du pistolet. Ce chargeur s'enlève en actionnant un bouton pressoir généralement présent sur la crosse. Selon la capacité du chargeur, les pistolets permettent de tirer plus de munitions que les revolvers, généralement entre 10 et 20 coups.

Ces derniers ont en revanche le désavantage de parfois s'enrayer en raison du système employé : les cartouches ne sont pas séparées les unes des autres et défilent au fur et à mesure des tirs dans le chargeur.

Enfin, dernière différence, les revolvers conservent les douilles dans leur barillet, alors que les pistolets éjectent la douille une fois le tir effectué.

munitions-8mm-10-cartouches-poivre-wadie

Munitions à blanc

Ces armes à feu de défense utilisent dans la plupart des cas des munitions, cartouches de calibre 9mm. Ceci est la dimension, le diamètre de la cartouche ainsi que le diamètre intèrieur du canon de l'arme.

Ils existent cependant plusieurs types de cartouches :

  • cartouches à blanc

Ces munitions sont vides, il n'y a aucun projectile, aucune substance à l'intèrieur de cette cartouche, juste de la poudre. Si vous tirez avec ce genre de munitions, il y aura seulement une forte détonation, c'est vraiment juste pour faire peur.

  • cartouches lacrymogènes

Ces munitions ont le même principe de fonctionnement que les cartouches à blanc. La différence est que ces munitions contiennent un produit lacrymogène irritant. Lors d'un tir, cette substance lacrymogène est éjectée du canon à une distance de 1 à 2 mètres.

C'est le même principe qu'une bombe lacrymogène, le même produit, les mêmes agents irritants. Vous trouverez des cartouches à gaz cs ou poivre.

 

m22-krom-sa-n-600x600-1

Pack Pistolet de défense ISSC M22 bicolore calibre 9 mm + 50 cartouches

Pack Pistolet de défense ISSC M22 calibre 9 mm + 50 cartouches - couleur bicolore - cartouches à blanc, gaz

Prix : 139,90 € TTC

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 04 23 45 00 37

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Nous avons actuellement un retard de 2 à 3 jours sur le traitement des commandes

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,