Est-il légal d'avoir un Taser ?

Vous souhaitez savoir si acheter un taser shocker électrique est autorisé ?

Le taser ou shocker électrique est une arme de défense non létale extrêmement efficace, il peut neutraliser, mettre ko tout individu dangereux. Cet appareil conçu pour l'auto-défense, est très simple d'utilisation, il suffit d'appuyer sur un bouton ou une gâchette afin de produire un arc électrique entre ses deux électrodes. Selon le modèle, soit le tir à distance sera possible soit il faudra toucher la personne afin qu'elle reçoive le choc électrique.

Taser ou shocker électrique

Il faut savoir une chose importante, un TASER n'est pas la même chose qu'un shocker électrique. Cela peut étonner mais le plus souvent on appelle à tort un shocker électrique "Taser".

Un taser c'est quoi ?

En fait "Taser" est une marque déposée par la société Axon Enterprise, Inc ( ex Société Taser international ). Ils sont spécialisés dans l'élaboration, la fabrication d'appareils de protection personnelle, appareils à impulsions électriques. Ces armes de défense non létales peuvent être utilisées de deux façons différentes, mais avec le même principe de fonctionnement. Elles peuvent être utilisées soit au contact c'est-à-dire à bout touchant, soit à distance en projetant à plusieurs mètres deux petites électrodes qui viennent se planter dans la peau et ainsi provoquer un choc électrique.

Le modèle le plus connu est le Taser X26, en général de couleur jaune, et couramment utilisé par les forces de l'ordre, Police et Gendarmerie. En tant qu'arme non létale, elle permet aux forces de l'ordre de neutraliser simplement et efficacement toute personne dangereuse sans risque pour sa vie.

Le Taser est-il légal pour un particulier ?

la réponse est NON, le taser n'est pas autorisé pour un particulier. En effet c'est une arme classée en catégorie B, c'est-à-dire soumise à autorisation, le taser X26 est considéré comme une arme de poing.

Un shocker électrique c'est quoi ?

Tout comme le taser, le shocker électrique est un petit appareil de défense à impulsions électriques, délivrant un choc électrique, paralysant pendant un temps limité la personne ciblée. l'importante différence entre ces 2 armes électriques réside dans le fait que le shocker ne peut pas être utilisé à distance. En effet il possède deux électrodes fixes, il faut venir toucher la personne afin qu'elle ressente le choc électrique. Son principe de fonctionnement est très simple et proche du taser professionnel réservé aux forces de l'ordre.

Le shocker électrique est-il légal ?

La réponse est un grand OUI, en France toute personne majeure peut s'équiper, se protéger en achetant un shocker de poche. Cette arme de défense est classée en catégorie D, c'est-à-dire que l'achat et la détention sont libres. Néanmoins, comme toutes les armes classées dans cette catégorie, le port et le transport sont strictement interdits sauf pour motif légitime.

SHOCKER ÉLECTRIQUE LÉGAL

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 11

 
Satisfait ou remboursé
1 mois pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,