banniere-securicount-taser

Accueil > Arme de défense légale - Explications

Arme de défense légale - Explications

En France, posséder ou acheter  une arme de defense est totalement légal et libre pour les personnes de plus de 18 ans. Appelée également arme d’auto-défense, elles sont très utiles pour se sortir d’une situation délicate, comme par exemple une agression directe par un ou plusieurs individus.

 

Qu'est-ce qu'une arme de défense ?

 

En soi, tous les objets peuvent être une arme de défense, un manche à balai est une arme de défense redoutable, une fourchette également. Cependant en tant qu'arme discrète, je pense que l'on peut faire mieux qu'un balai.

C'est pour ce genre de raison que les armes autodéfense ont été inventées.

 

Vous trouverez de nos jours un choix impressionnant d'armes d'auto-défense autorisées.

Pour mieux comprendre on va les diviser en 2 catégories qui sont les armes dites de contact et celles à distance.

 

Quelles sont les armes de défense de contact ?

 

Nous regrouperons dans cette catégorie, les shocker électriques, matraques télescopiques qui nécessitent de venir au corps à corps afin de toucher physiquement la personne.

Pour commencer, il faut signaler que ces armes dites de contact sont à utiliser avec extrême précaution pour plusieurs raisons.

Elles peuvent être dangereuses pour vous et la personne en face de vous et causer de sérieuses blessures. Vous devez être entrain de penser que c'est son rôle, de faire mal, de neutraliser un individu

Oui si vous êtes un homme vaillant, ayant des réflexes et possédant une certaine dextérité.

Mais un grand NON si vous êtes une femme toute frêle qui souhaite s'acheter une arme de défense pour se sécuriser.

Pour aller au bout de la réflexion, certaines personnes achètent une ou des armes dans le but de pouvoir se défendre si jamais un personne venait les agresser. Mais en fait, elles se mettent en danger plus qu'autre chose.

A moins d'avoir des bras télescopiques de plus de 2 mètres, la distance entre vous et l'individu ne sera que de la longueur de votre bras en cas d'utilisation d'un shocker soit pas beaucoup du tout, ou votre bras + la longueur de la matraque, ce qui est quasi la même chose.

A ce moment là, vous ne serez pas dans un périmètre de sécurité convenable, il y aura donc un gros risque de contre pour vous.

 

Quelles sont les armes de défense à distance ?

 

Dans cette catégorie, nous trouverons une vaste gamme de produits à tous les prix mais avec le même principe c'est à dire des armes à projections de gel ou gaz incapacitants lacrymogènes.

Ces armes anti agression appelées bombe lacrymogène, spray de défense, gazeuse ou guardian angel sont les meilleurs tant au niveau efficacité que sécurité pour l'utilisateur.

Elles n'ont qu'un seul but, neutraliser tous types de personnes pendant un laps de temps assez long pour que vous ayez le temps de fuir.

 

En résumé, s'il fallait posséder une seule arme de défense, nous vous conseillerons sans hésitation, d'acheter une bonne bombe lacrymogène bien efficace comme au poivre avec une contenance de minimum 75 ml pour avoir un jet projeté à plus de 2 mètres.

 

Pour rappel, toutes ces armes sont autorisées et libres à la vente, mais le port ainsi que le transport de ce type d'arme de catégorie D sont strictement interdits.

 

 

Note de la boutique

Lire les avis clients (932)