Carabines pistolets à plomb - Que dit la loi ?

Vous avez décidé d'acheter une carabine à plomb et souhaitez en savoir plus sur la législation loi Française ? Nous allons voir ensemble dans quelles catégories sont classées les carabines à plomb, est-il légal d'acheter une carabine, faut-il effectuer une déclaration, faut-il un permis ?

Dans quelles catégories sont classées les carabines à plomb ?

Il est très utile de savoir dans quelle catégorie est classée la carabine que vous souhaitez acheté. En effet depuis le décret de 2013, la loi sur les armes a évolué, elles sont classées en 4 catégorie A,B,C et D. Cette loi stipule que pour toutes les carabines à plomb à air comprimé ou au gaz ayant une puissance de moins de20 joules sont classées dans la catégorie D. La loi indique également que toutes les carabines avec une puissance de plus de 20 joules sont classées en catégorie C.

whisper

Moins de 20 joules - Catégorie D

Vous pouvez acheter librement une carabine de moins de 20 joules, il n'y a aucune déclaration à effectuer, juste vous devez justifier que vous êtes âgés d'au moins 18 ans. Cependant vous ne pouvez pas vous promener avec votre carabine à plomb, le port et le transport sont strictement interdits par la loi Française.

Plus de 20 joules - Catégorie C

Les armes classées dans cette catégorie sont soumises à déclaration et justificatif. En effet vous devez posséder un permis de chasse ou une licence de tir sportif pour pouvoir acheter une carabine à plomb d'une puissance de plus de 20 joules.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 10

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,