Carabine à plomb - Principe de fonctionnement

Vous souhaite acquérir une carabine à plomb pour faire du tir loisir ? Nous allons voir ensemble comment fonctionne une carabine à plomb, quels sont les différents modèles de carabine, quels sont les projectiles utilisables...Toutes les carabines à plombs ont pratiquement le même principe de fonctionnement. Cependant vous trouverez 2 grandes catégories de carabine ou pistolet à plomb. Les carabines fonctionnant à air comprimé et celles utilisant du gaz CO2 sous pression.

Comment fonctionne une carabine à plomb ?

Si vous êtes novice dans le domaine du tir loisir, vous vous demandez peut-être : "Comment fonctionne une carabine à plomb ?". Qu'est-ce qui les rend si différents des autres armes à feu ? Contrairement aux armes à feu traditionnelles, les carabines prévues pour le loisir utilisent de l'air comprimé ou du CO2 pour propulser des munitions à plomb ou des billes. Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas la vélocité des armes à feu, car certaines carabines à air comprimé sont capables d'atteindre des vitesses plus élevées que certaines armes à feu. Pour mieux comprendre comment ces armes peuvent tirer des billes, des plombs à des vitesses aussi élevées, examinons le fonctionnement des carabines plus en détail.

carabine co2

Carabine à plomb à gaz co2

Autre système de propulsion très répandu également, les carabines fonctionnant avec des cartouches de gaz co2. Contrairement aux modèles traditionnels fonctionnant avec de l'air comprimé par compression d'un ressort poussant un piston, ces modèles utilisent du gaz co2 contenu généralement dans des cartouches de gaz co2 de 12 grammes. Leur principe de fonctionnement est quasi similaire à un modèle à air comprimé. Sur les modèles à gaz, la cartouche est insérer généralement dans la crosse de la carabine. Avec un système de percussion, cette cartouche libère son gaz qui se répand dans une chambre prévue à cet effet. Avec ces modèles de carabine à plomb, vous pouvez tirer des plombs en rafale, sans recharger un à un les plombs. Ceci dépendra du système de chargeur de votre carabine, mais sur certains modèles, vous pouvez tirer plus de 50 plombs à la suite.

Carabines à air comprimé

Comme son nom l'indique, la plupart des carabines fonctionnent avec de l'air comprimé. C'est un des plus anciens systèmes de propulsion, fiable et peu couteux. Le principe de fonctionnement est très simple, il suffit de plier le canon de la carabine afin de compresser un ressort qui poussera de l'air dans une chambre de compression. Une fois cet air emprisonnée, comprimé dans la chambre prévue à cet effet,il suffira d'appuyer sur la gâchette afin de libérer l'air comprimé et ainsi fournir une énergie suffisante pour tirer précisément un plombs à une distance de plus de 10 mètres.

carabine gamo replay 10x maxxim lunette 4x32 20 joules 3
pcp

Carabines PCP à air comprimé

Ces carabines font partis des plus puissantes carabines à plomb. Elles fonctionnent comme une carabine à gaz co2, la grande différence est le système de remplissage de l'air. En effet avec ces modèles de carabine à air pré-comprimé PCP, l'air est chargé dans la carabine avec une pompe, comme une pompe à vélo ou alors avec un système de compresseur. Contrairement aux modèles de carabines à ressort ou à gaz co2, ces modèles de carabines à air pré-comprimé sont assez onéreux, leur prix peut être supérieur à 500€.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 10

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,