Carabine à plomb, Pistolet à air comprimé - guide complet

bannierecarabine

Si c'est la première fois que vous voulez acheter un pistolet à plomb ou une carabine à plomb, ou même si vous possédez déjà une carabine ou un pistolet, il n'est jamais inutile de vous renseigner sur les différentes carabines à plomb en vente. En fonction de votre niveau de compétence, de votre budget, de vos attentes et de votre utilisation générale, ce guide vous aidera à déterminer le type de pistolet ou carabine à air comprimé qui répond le mieux à vos besoins et facilitera le processus d'achat.

Carabine à plomb et pistolet à air comprimé

Pour ceux qui ne sont pas sûrs de ce qu'est un pistolet ou une carabine à air comprimé, il s'agit d'un type d'arme qui utilise de l'air comprimé pour tirer des plombs ou des billes. Une arme à plomb à air comprimé appartient généralement à l'une des deux catégories suivantes : la carabine ou le pistolet à air comprimé, qui sont tous deux des répliques d'armes légères et tirent des projectiles tels que des petites billes ou des plombs. Les deux types d’arme à air comprimé peuvent avoir l'un des deux moyens de propulsion suivants : un mécanisme ressort-piston air comprimé à haute pression ou une cartouche de CO2.

x blade ii seul

Utilisations courantes des armes à air comprimé

Les principales utilisations des armes à air comprimé vont de la lutte contre les nuisibles à la chasse au petit gibier en passant par le tir sur cible.

Tir à la cible avec des armes à air comprimé

Le tir à la cible est un terme général qui recouvre les activités liées aux armes à air comprimé, telles que l'entraînement sur un stand de tir et les compétitions ou les événements de tir à la cible. Les armes à air comprimé existent depuis la fin des années 1500 et font partie des Jeux olympiques depuis les années 1980. La version plus agréable et décontractée du tir à la cible est un passe-temps bien connu appelé "tir loisir". C’est une forme de tir sur cible décontracté où le tireur utilise généralement des cibles faites maison, comme des boîtes de conserve, des bouteilles de soda ou même des cibles en papier fixées à des rondins ou des souches. L'attrait du tir loisir réside dans le fait que vous pouvez le pratiquer dans votre jardin ou dans un champ ouvert et que, hormis le coût des plombs et consommables, vous n'avez pas à dépenser d'argent pour le faire.

pack carabine gamo speedster 10x igt gen2 19 9j calibre 4 5 mm
carabine a ressort inferno crosman 10j 2

Chasse au petit gibier et nuisible

Le petit gibier, comme l'écureuil et le lapin, est couramment chassé avec des carabines à air comprimé, à condition qu'elles répondent aux critères de propulsion, de poids et de calibre pour être légales. En règle générale, on utilise des billes d'acier ou de plomb pour chasser tout type de gibier avec une arme à air comprimé. Le poids et la vitesse d'une bille en plomb ou en acier créent l'énergie nécessaire pour pénétrer et traverser la cible visée. Les billes d'airsoft, qui sont des projectiles en plastique dur d'un diamètre légèrement supérieur à celui des billes, ne créent pas l'énergie nécessaire à la chasse, surtout à longue distance. Même si elles se déplacent à très grande vitesse, les billes de plastique sont suffisamment légères pour être affectées par des facteurs environnementaux tels que le vent, c'est donc un mauvais choix pour les munitions de chasse.

Principes de propulsion

  • Le gaz Co2

Les pistolets à air comprimé alimentés par des bouteilles de gaz carbonique (CO2) sont très populaires, notamment pour les compétitions de tir simulé, en raison de leur facilité d'utilisation. Il suffit de disposer d'une bouteille de CO2 pleine pour armer un pistolet à air comprimé et le remplir immédiatement de la quantité de gaz appropriée pour un nombre de tirs déterminé. C'est l'une des méthodes de propulsion les plus simples, car il suffit de l'armer une fois et de tirer jusqu'à ce que le gaz soit épuisé.

  • Pneumatique

Les pistolets à air comprimé utilisent une pompe pour comprimer l'air à l'intérieur de l'appareil pour chaque tir de projectile. Il existe des pistolets à air comprimé à une ou plusieurs courses, les premiers offrant moins d'énergie à la bouche et de précision, et les seconds fournissant des quantités variables de puissance en fonction des besoins du tireur. La plupart des pistolets à air comprimé à course multiple sont équipés d'un mécanisme qui bloque le levier lorsque la pression maximale est atteinte.

  • Piston à ressort

Une carabine à air comprimé à ressort est aussi simple qu'il n'y paraît. Un ressort est rétracté avant chaque tir et lorsqu'il est relâché, il pousse le piston interne vers l'avant, propulsant une charge d'air dans le canon. Un piston à ressort est l'une des méthodes de propulsion les plus courantes et tend à être extrêmement cohérent et très puissant. Ce qui varie d'un produit à l'autre, c'est le mécanisme d'armement, qui modifie l'emplacement du levier : action du canon, armement latéral ou levier inférieur. Ce facteur est généralement une question de préférence du tireur, car il ne modifie pas sensiblement les performances du pistolet à air comprimé lui-même. Il existe également un pistolet à air comprimé à ressort qui fonctionne avec un ressort à gaz au lieu d'un ressort mécanique. Les avantages d'un ressort à gaz sont un temps de verrouillage plus rapide (le temps qu'il faut pour que la gâchette soit pressée et que le projectile soit déchargé), un recul nettement moindre et la possibilité de garder le pistolet à air comprimé armé pendant de longues périodes sans endommager le ressort.

850xt
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 11

 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,