FAQ bombe lacrymogène

banniere spray

Est-il légal d'avoir une bombe lacrymogène ?

Peut-on avoir une bombe lacrymogène sur soi ?

La réponse est non, Vous ne pouvez pas porter, ni transporter un aérosol anti-agression sauf pour un motif légitime sérieux. Si vous avez une bombe de défense dans votre poche, les arguments simples comme " j'ai peur, je ne me sens pas en sécurité, j'anticipe le danger, ... " ne tiendront pas face à un agent de police ou un gendarme. Le jugement sur votre situation sera propre à chaque personne qui vous contrôle. Peut-être qu'un agent de police vous dira que vous avez le droit et qu'un autre agent vous dira non c'est interdit.

Peut-on utiliser une bombe lacrymogène en cas d’agression ?

Tout dépend d'une type d'agression, la loi est bien claire, il faut que la défense soit proportionnelle à l'agression, à l'attaque. Si vous êtes agressés verbalement, vous ne pouvez pas vous défendre en utilisant une bombe lacrymogène, la défense est disproportionnée à l'agression. Par contre si quelqu'un tente de vous frapper, avec un bâton par exemple, vous pouvez utiliser votre spray d'auto-défense car dans ce cas la défense est bien proportionnelle à l'attaque.

Peut-on posséder une bombe lacrymogène à son domicile ?

La réponse est un grand OUI, vous pouvez acheter et avoir chez vous, dans votre maison, autant de bombe lacrymogène que vous souhaitez, il n'y a aucune limite, aucune restriction.

Puis-je avoir une gazeuse dans ma voiture ?

Étant donné que la voiture n'est pas considérée comme un lieu de résidence, vous n'avez pas le droit d'avoir ce type d'arme dans votre véhicule, ceci est considéré comme du transport.

Par contre si vous avez un camping-car, vous avez entièrement le droit d'équiper votre véhicule avec un extincteur lacrymogène au gel poivre 100ml par exemple.

Que risque t'on en cas de contrôle par les forces de l’ordre ?

La loi Française sur les armes de défense classe les bombes lacrymogènes en catégorie D, c'est-à-dire que le port et le transport sont strictement interdits par la législation sur les armes d'auto-défense.

Comment fonctionne une bombe lacrymogène ?

Quel est le principe de fonctionnement d'une bombe lacrymogène ?

Une bombe lacrymogène fonctionne de la même manière qu'un aérosol pour désodoriser une pièce par exemple. Le récipient contient un produit comme du gaz ou du gel et un gaz propulseur qui créé une pression à l'intérieur de la bombe de défense. Lorsque l'on appuie sur le bouton pressoir ou gâchette, une valve s'ouvre et provoque la propulsion du produit dans l'air par un principe de vaporisation en micro-gouttelettes ou fines particules.

Comment utiliser une bombe lacrymogène en cas d’agression ?

En cas d'agression, l'utilisation d'une bombe lacrymogène est très simple, il suffit d'appuyer sur un bouton ou gâchette afin de déclencher un jet de produit lacrymogène, cependant quelques précautions et conseils sont à savoir. Il faut bien prendre en considération le type de bombe utilisée, c'est-à-dire savoir si c'est du gaz ou du gel. On ne visera pas un agresseur de la même manière avec une bombe au gaz qu'avec une base gel. Avec une bombe à base de gaz, vous pouvez gazer un individu sans trop viser un point fixe, il suffit de balayer de gauche à droite afin que le produit lacrymogène soit propulsé de manière à provoquer une sorte de brouillard. Avec une bombe au gel il faudra viser avec plus de précision car le gel est directif, le produit sera propulsé directement sur le point visé.

A quelle distance puis-je utiliser une bombe lacrymogène ?

Il faudra faire attention à la distance vous séparant de votre agresseur. Selon le type de contenance utilisée, la puissance de la bombe, vous devrez vous placer ni trop loin ni trop près. quelque soit la bombe de défense, une distance de 1 mètre minimum doit être respectée entre vous et la personne à viser.

Quelle est la durée de vie d’une bombe de défense ?

Notre stock de bombe lacrymo tourne beaucoup, c'est à dire que nous ne gardons jamais plus de 15 jours les lacrymogènes en stock. Cela veut dire que vous avez la garantie d'acheter un produit avec une date de péremption qui correspond à la date de votre achat + 1 an et demi environ. A l'issue de cette période si la bombe n'a jamais servie, cela est possible qu'elle fonctionne encore mais le principe actif aura perdu de son efficacité, ainsi de même pour le gaz propulseur qui sert à propulser le produit.

Si la bombe a été utilisée même qu'une seule fois, alors la date de péremption passe de la date d'utilisation + 1 mois environ.

Que faire d’une vieille bombe de défense périmée ?

Vous posséder une ancienne bombe lacrymogène, vous ne savez pas comment vous en débarrasser ?

Il suffit de trouver un endroit en extérieur, sans vent et sans personne autour de vous. Ensuite il vous suffit de vider la bombe de défense en pointant la buse de sortie vers le sol. Une fois la bombe vide, vous pouvez la mettre aux déchets recyclables avec les produits type aluminium, canette, etc...

Comment se décontaminer si on reçoit un agent lacrymogène sur le visage ?

Il se peut qu'en cas d'utilisation ou d'agression, vous recevez du gaz ou du gel cs ou poivre. Dans l'un de ces cas, il existe un produit appelé décontaminant lacrymogène, qui annule les effets du cs ou poivre sur la peau ou muqueuses. Son utilisation est très simple, il suffit de vous asperger la figure avec ce produit qui est présenté généralement dans un récipient sous pression comme un aérosol. Les effets cesseront quasi immédiatement.

Quelles sont les bombes lacrymogènes utilisées par la police ou la gendarmerie ?

Peut-on acheter les bombes lacrymogènes réservées aux forces de l’ordre ?

Depuis quelques années maintenant, les bombes de défense, appelées extincteur lacrymogène, d'une contenance supérieure à 100ml sont soumises à déclaration et autorisation préfectorale...

les forces de l'ordre comme la Police, Gendarmerie utilisent des bombes de défense lacrymogènes classées en catégorie B. Ces bombes de 300 et 500 ml sont soumises à déclaration et justificatif. En tant que particulier, vous ne pouvez pas acquérir ce type de bombe lacrymogène.

Extincteurs lacrymogènes 300ml et 500ml, est-ce légal ?

Il y a quelques années, ces bombes lacrymogènes grand modèles appelées également extincteurs lacrymogènes étaient en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans. Cependant la loi Française sur les armes a changé, si vous êtes un particulier, vous ne pouvez plus acheter ce type d'arme de défense. Dorénavant, elles sont classées en catégorie B, ce qui signifie que la vente est contrôlée, soumise à déclaration et justificatif. En clair seulement les professionnels de la sécurité comme la police, la gendarmerie peuvent utiliser ce type d'armement. La distance de projection est de 3 à 5 mètres environ.

Où peut-on acheter une bombe lacrymogène ?

Quelles sont les bombes de défense les moins chères ?

Les bombes lacrymogènes premiers prix, c'est-à-dire les moins chères ne sont pas pour autant moins efficaces que les modèles les plus chers. Les bombes de défense coutant pas cher sont les bombes de 17 ml et 25 ml. Vous trouverez une entrée de gamme à partir de 4,90 € TTC.

Dois-je déclarer ma bombe lacrymogène ?

Les bombes de défense vendues sur notre site securicount sont libres à la vente et soumise à aucune déclaration. Si vous achetez une bombe lacrymogène, il faudra seulement justifier de votre age, c'est-à-dire que vous êtes bien une personne majeur.

Puis-je recevoir directement ma bombe de défense à mon domicile ?

Pour acheter une bombe lacrymogène, vous avez 2 choix, soit en armurerie physique soit sur internet, sur securicount par exemple. Si vous commandez votre bombe de défense directement sur notre site, vous pourrez la recevoir chez vous en 24 à 48h.

Comment choisir ma bombe lacrymogène ?

Quel modèle choisir pour le domicile? un commerce ?

Vous recherchez à sécuriser votre domicile ? la bombe lacrymogène est une excellente arme de défense pour vous protéger efficacement en toutes circonstances. La grandeur de la bombe n'étant pas un problème, nous opterons pour modèle type extincteur, 100ml le maximum légal autorisé par la loi Française.

Quel modèle choisir pour une femme ?

Securicount a sélectionné pour vous toute une gamme d'arme de défense dédiées aux femmes. Vous trouverez sur notre site plusieurs bombes lacrymogènes adaptées à toutes situations dangereuses. Parmi ces bombes de défense vous pouvez opter pour un modèle rose comme la bombe 17, 25 ou 50 ml qui est très efficace grâce à sont principe actif au gel poivre. Le gel poivre appelé aussi substance O.C est redoutable contre tout individu même sous emprise de drogue ou alcool ainsi que sur les animaux agressifs.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 10

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,