Quelle est la meilleure bombe Lacrymogene ?

Comme vous avez pu le remarquer, il existe un très grand nombre de bombe lacrymogène en vente. Cependant quand on décide de s'équiper avec cette arme de défense, on peut vite ne plus savoir laquelle acheter tellement il y a de modèle de bombe de défense proposées.

Nous allons voir ensemble quelle est la meilleure bombe lacrymogène selon votre situation.

Quelle est la composition d'une bombe anti-agression ?

Vous trouverez 2 grandes catégories, les bombes projetant du gaz ou du gel. Selon la situation, le lieu d'utilisation, une bombe au gaz sera privilégiée par rapport à un modèle gel et vice-versa.

Dans quelle situation dois-je utiliser une bombe lacrymogène au gaz ?

Il faut savoir que le gaz est très volatile dans l'air, c'est à dire qu'il a une forte capacité à se vaporiser comme par exemple un spray désodorisant ou de la laque pour cheveux. Les aérosols de défense au gaz peuvent être utilisés en extérieur comme en intérieur. Cependant s'il y a du vent, l'utilisation en extérieur n'est pas conseillée car selon le sens du vent, vous avez un très grand risque de retour sur vous. Pour faire simple, vous pouvez recevoir du produit également, ce qui n'est pas le but d'une arme de défense. le grand avantage du gaz c'est que vous pouvez gazer plusieurs personnes en même temps.

Dans quelle situation dois-je utiliser une bombe lacrymogène au gel ?

Contrairement au gaz, le gel est moins volatile, c'est-à-dire qu'il ne va pas se disperser dans l'air de la même façon. Le jet de gel sera plus directif que le gaz. Les aérosols de défense au gel sont aussi efficaces en extérieur comme en intérieur. S'il y a du vent, le risque de recevoir du gel en retour est quasi nul. Un des grands avantages d'une bombe au gel est le fait de pouvoir neutraliser un individu sans toucher les autres personnes autour, ce qui est pratique pour une utilisation dans un lieu clos par exemple.

Quels sont les agents lacrymogènes, principes actifs ?

Quelle soit au gaz ou au gel, sans principe actif elle serait inoffensive. il lui faut un pouvoir lacrymale, c'est-à-dire capable de faire couler les larmes et de provoquer une forte irritation des yeux et/ou respiratoire de la personne à neutraliser.

Il existe 2 principes actifs utilisés, le C.S (initiales de Corson et Stoughton, chimistes qui ont synthétisé la molécule) irritants oculaires Chlorobenzylidène malonitrile et le O.C (piment poivre O.C) irritant respiratoire oléorésine de Capsicum, huile rougeâtre contenant de la capsaïcine.

Quels sont les effets du cs ?

Une bombe lacrymogène ayant comme principe actif le C.S sera efficace sur quasi tout individu. la personne aura instantanément les yeux qui piquent et commencera à pleurer. La durée d'efficacité est de 10 à 20 minutes selon la personne et la dose reçue.

Quels sont les effets du piment poivre O.C ?

Contrairement au C.S, le principe actif O.C agira sur les voies respiratoires. Les bombes au poivre O.C sont efficaces sur tous les individus. l'avantage par rapport au C.S c'est qu'il agit également sur les personnes alcoolisées ou sous l'emprise de drogue(s) et sur les animaux agressifs dangereux. La durée d'efficacité est de 10 à 20 minutes selon la personne et la dose reçue.

Quelles sont les différentes tailles de bombe anti-agression ?

Vous trouverez différentes tailles, contenances en ce qui concerne les bombes lacrymogènes. Du plus petit modèle 17ml au plus grand 500ml, vous trouverez à coup sûr la bombe de défense idéale. On peut les classer en 3 catégories, les petites, moyennes et grandes bombes (extincteur lacrymogène classé en catégorie B).

Quelles sont les petites bombes dites bombe lacrymogène de poche ?

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les bombes ayant une contenance de 17ml, 25ml et 50ml. Elles sont très pratiques car elles peuvent être rangées, dissimulées dans une poche par exemple. La distance de projection est de 1 à 2 mètres environ.

Quelles sont les bombes de taille moyenne ?

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les bombes ayant une contenance de 75ml et 100ml. Elles sont un peu moins pratiques que les petites bombes car elles sont difficilement dissimulables dans une poche, un sac à main. La distance de projection est de 2 à 3 mètres environ.

Extincteurs lacrymogènes 300ml et 500ml, est-ce légal ?

Il y a quelques années, ces bombes lacrymogènes grand modèles appelées également extincteurs lacrymogènes étaient en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans. Cependant la loi Française sur les armes a changé, si vous êtes un particulier, vous ne pouvez plus acheter ce type d'arme de défense. Dorénavant, elles sont classées en catégorie B, ce qui signifie que la vente est contrôlée, soumise à déclaration et justificatif. En clair seulement les professionnels de la sécurité comme la police, la gendarmerie peuvent utiliser ce type d'armement. La distance de projection est de 3 à 5 mètres environ.

Quelle est la meilleure bombe Lacrymogène ?

Pour conclure, toutes les bombes vendues sur securicount seront efficaces en cas d'agression.

Cependant nous vous conseillons une bombe de défense à base de gel, que vous soyez en intérieur ou en extérieur, il n'y aura aucun risque pour vous de recevoir du produit.

Pour le principe actif, nous sélectionnerons un agent irritant poivre O.C, de manière à pouvoir faire face à tous les types d'agressions, d'individus.

La taille, contenance de la bombe sera à déterminer selon votre utilisation.

Par exemple, si vous souhaitez être protéger à votre domicile, une bombe lacrymogène 100ml sera adaptée, pendant un jogging une petite bombe lacrymogène de poche 25ml sera un très bon choix.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 11

 
Satisfait ou remboursé
1 mois pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,