Quels sont les principes actifs lacrymogènes ?

Quelle soit au gaz ou au gel, sans principe actif elle serait inoffensive. il lui faut un pouvoir lacrymale, c'est-à-dire capable de faire couler les larmes et de provoquer une forte irritation des yeux et/ou respiratoire de la personne à neutraliser.

Il existe 2 principes actifs utilisés, le C.S (initiales de Corson et Stoughton, chimistes qui ont synthétisé la molécule) irritants oculaires Chlorobenzylidène malonitrile et le O.C (piment poivre O.C) irritant respiratoire oléorésine de Capsicum, huile rougeâtre contenant de la capsaïcine.

Quels sont les effets du cs ?

Une bombe lacrymogène ayant comme principe actif le C.S sera efficace sur quasi tout individu. la personne aura instantanément les yeux qui piquent et commencera à pleurer. La durée d'efficacité est de 10 à 20 minutes selon la personne et la dose reçue.

bombe gaz 25ml
bombe 100 poivre

Quels sont les effets du piment poivre O.C ?

Contrairement au C.S, le principe actif O.C agira sur les voies respiratoires. Les bombes au poivre O.C sont efficaces sur tous les individus. l'avantage par rapport au C.S c'est qu'il agit également sur les personnes alcoolisées ou sous l'emprise de drogue(s) et sur les animaux agressifs dangereux. La durée d'efficacité est de 10 à 20 minutes selon la personne et la dose reçue.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 10

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,