Pistolet de défense - Guide complet

Vous recherchez une arme de défense très dissuasive ?

Pour se sentir en sécurité, se protéger en cas d'agression, un très grand nombre d'armes de défense sont disponibles à la vente. Parmi ces armes, les pistolets de défense, pistolets d'alarme, revolvers à blanc, Gomme Cogne sont de très bonnes armes d'auto-défense légales selon la loi Française. Nous allons voir à travers ce guide tout ce qu'il faut savoir concernant les armes à feu de défense légales et autorisées en vente dans notre boutique Securicount.

Voir notre article : Armes à blanc, pistolet de défense, comment faire le bon choix ?

Pistolet d'alarme, à blanc - C'est quoi ?

Appelé pistolet de défense, pistolet d'alarme, revolver à blanc, ces armes à feu sont non létales, c'est-à-dire qu'elles ne tirent aucun projectile, aucune balle. Ces armes sont des répliques quasi identiques des authentiques armes à feu tirant de vraies balles. Elles sont très efficaces, très dissuasives de part leur réalisme, le bruit de la détonation. Elles permettent de dissuader, d'alerter, de se protéger en cas d'agression.

kimarnoir
revolver de protection 1 coup luxe

Pistolet Gomme Cogne - C'est quoi ?

Un pistolet Gomme cogne est une arme de défense ressemblant de près à une vraie arme à feu. La différence entre ces deux armes à feu sont les projectiles tirés, les cartouches, munitions utilisées. Les armes Gomme cogne tirent uniquement des balles en caoutchouc de calibre 50 ou 68 selon les modèles.

Pistolets de défense - Que dit la loi ?

Il existe 2 grandes catégories de pistolet de défense, les pistolets, revolvers à blanc et les pistolets Gomme cogne. Selon le modèle que vous désirez acquérir, la législation est différente.

  • Législation sur les armes à blanc

Ces armes de défense sont classées en catégorie D, elles sont légales et soumises à aucune déclaration. Pour acheter ce type d'arme, il faut juste présenter une pièce d'identité et avoir plus de 18 ans. Cependant vous ne pouvez pas avoir une telle arme sur vous même si celle-ci est factice. La loi Française est très claire à ce sujet, le port et/ou le transport sont formellement interdits.

  • Législation sur les armes tirant des projectiles en caoutchouc

Contrairement aux armes de défense à blanc, les pistolets gomme cogne sont classées en catégorie C. Si vous souhaitez acheter, vous équiper avec une arme gomme cogne, il vous faudra fournir des justificatifs et effectuer une déclaration en préfecture. Effectivement une pièces d'identité, un certificat médical de moins d'un mois ou un permis de chasse vous sera demander obligatoirement. Sans ces documents, aucune vente ne sera finalisée, validée.

revolver blanc hdr50
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 10

 
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,