Matraque télescopique - Guide complet

Que vous vivez seul ou que vous soyez simplement anxieux lorsque vous entendez un bruit dans la nuit, disposer des bonnes armes d'auto-défense vous apportera une grande tranquillité d'esprit. La gamme de matraques proposée par Securicount peut vous aider à vous protéger en cas d'agression. Vous trouverez un large choix de matraques télescopiques légales pour vous protéger dans toutes circonstances.


Quel est l'avantage d'une matraque télescopique ?

Il existe de nombreux produits qui peuvent être utiles pour l'auto-défense. Des pistolets paralysants Taser, en passant par les sprays de défense lacrymogène et les armes blanches, comment savoir quelle est la meilleure arme pour vous ? Il est certain qu'une matraque télescopique est une solution à envisager sérieusement. Voici quelques avantages de l'utilisation d'une matraque pour l'auto-défense.

Facile à utiliser :  Contrairement aux armes blanches et aux armes à feu, le bâton est l'arme la plus ancienne utilisée par l'homme. Effectivement cette arme de défense est très simple d'utilisation, il suffit de la saisir dans sa main et de frapper l'agresseur.

Dissimulable : Environ 90 % des matraques actuelles sont télescopiques, ce qui signifie que la plupart peuvent être utilisées dans n'importe quel environnement - à la maison, dans votre voiture ou sur vous. Ce qui devrait différencier votre choix, c'est la taille, en fonction de l'endroit exact où vous prévoyez de ranger ou de porter la matraque. La taille peut avoir une importance non seulement dans l'application pratique pour le stockage ou le transport, mais aussi du point de vue de l'intimidation et de la distance. Un bâton de défense plus robuste sera perçu comme plus intimidant par un agresseur, et un bâton plus long peut être brandi à une plus grande distance pour une meilleure protection. Nous avons des bâtons porte-clés qui s'étendent jusqu'à 32 cm ainsi que des bâtons plus grands qui vont jusqu'à 66 cm.

matraque 53 esp gold2
matraque esp 40

Utilisation d'une matraque télescopique

Les matraques télescopiques ont de nombreuses utilisations différentes, mais leur objectif principal est de vous défendre en cas d'agression. Parfois, le fait de montrer une arme d'autodéfense à un agresseur peut suffire à le dissuader. La plupart du temps, les victimes sont choisies en fonction de la probabilité qu'elles se défendent, c'est-à-dire qu'elles représentent une menace ou non. Montrer une arme est un moyen facile de faire fuir un agresseur, qui ne cherche généralement pas à se battre. Les matraques ne sont pas utilisées uniquement pour blesser, la plupart du temps, elles sont utilisés pour maîtriser une personne incontrôlable. La police utilise les matraques pour frapper les individus en guise d'avertissement. Il s'agit d'un moyen de causer une douleur physique, dans l'espoir d'arrêter une personne avant que la situation ne dégénère. Dans certaines circonstances, par exemple une agression physique directe, ces coups doivent être portés avec force. Ces coups durs peuvent potentiellement provoquer une fracture, mais, dans une moindre mesure. Ces coups provoquent une douleur intense qui arrête l'agresseur. Les matraques sont considérées comme non létales, mais le terme le plus exact est moins létal. Cela signifie que les matraques sont utilisées comme des armes non mortelles : Elles sont utilisées pour dissuader ou immobiliser les individus violents. Mais, si la situation est suffisamment grave, le bâton peut être utilisé à des fins létales. C'est la raison pour laquelle elles sont considérées comme des armes moins meurtrières, car l'endroit où vous frappez compte, car il peut s'agir d'une frappe létale. L'endroit qui pourrait rendre la frappe mortelle est la tête. De graves dommages peuvent être causés si une personne est frappée à la tête. Un tel coup peut briser le crâne ou causer des lésions cérébrales. Un coup de matraque suffisamment fort à la tête peut très bien tuer une personne. Il est bon de garder cela à l'esprit, car vous devez faire preuve de discernement quant à l'endroit où vous frappez une personne, et pour quelle raison. Cela pourrait changer votre destin devant un tribunal, en ce qui concerne l'utilisation d'une matraque en cas de légitime défense ou d'agression. Et si vous frappez de manière assez imprudente, surtout s'il est clair que vous n'étiez pas en danger, vous pouvez potentiellement avoir un coup mortel. Pour cette raison, vous devriez éviter les coups à la tête ; cependant, vous devriez en envisager un si vous êtes dans une situation où vous ne voyez pas d'échappatoire, une situation où votre vie est vraiment en danger.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite à partir de 50 €
Service client réactif
Tél : 01 44 78 84 11

 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,